dimanche 11 novembre 2007
Jusqu’où iront les marques de luxes ?

Le monde de l’art vient d’ouvrir ses portes aux extravagances et aux codes du monde de luxe. Objectif : concilier l’art et le luxe pour offrir une expérience de consommation inédite. Trop fort !! Une initiative signée Louis Vuitton avec la collaboration de Takashi Murakami, un célèbre designer japonais vient d’implanter une boutique au beau milieu de Museum of Contemporary Art de Los Angeles. Plusieurs célébrités ont assisté au jour du vernissage le 28 Octobre parmi elles ; Christina Ricci, Naomi Campbell, Pharell Williams, Linda Evangelista… Cette nouvelle enseigne culturelle offre la maroquinerie Louis Vuitton crée exclusivement pour l’événement. La boutique est invitée à conserver les codes de la griffe mais en y ajoutant bien évidemment la touche de l’artiste japonais.

Voici un bel exemple qui montre bien le rôle joué par le marketing dans la construction des aspects de la société postmoderne. Je m’explique : dans notre société contemporaine, le marketing devient une institution à part entière qui produit des symboles et codes chargés de significations culturelles représentant ainsi l’imaginaire collectif. Allier business et art est enrichissant mais au-delà que les marques eux même produisent notre système culturel !!! A méditer ! Qu’en pensez-vous ??

Blonda

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posted by Asma Rihane at 00:43 | Permalink |


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