jeudi 19 avril 2007
Mon premier ATM : un rassemblement de faz3aka et barcha vice !!



Voilà le colloque de l’Association Tunisienne de marketing, c’était ze event à ne pas rater ! Tous nos profs à l’unanimité nous l’ont recommandé et il fallait y être !

Curieuses comme nous sommes moi et blonda , on y était !

Bon l’hôtel chic, tous le monde bien fringué bien zappé, barcha nsa , une majorité écrasante de femmes, on dirait que le marketing est une dicipline de nanas, tji tchouf c normal kahter fih barcha rike le marketing, un rike que les femmes adorent et que les mecs n’aiment pas trop !

Béhi , pour les communications, pleins de sujets stupides et pas enrichissants, 3arfet tebda tasma3 w tendeb fihom, tokress fi rouhek , etkoul fayka walla nehlem..

Aya sidi na3tikom basta 3al les sujets :

- impact du volume de la musique sur l’intention d’achat dans un point de vente : les chercheuses yhebou ya3rfou kan ykawiw el musika fi une grande surface, la3bed tzid techri walla lé ! yakhi ach 3amlou jarbou el musika de buda bar fil magasin général, kol marra ykawiou el soute w y testiou !! hasilou tres enrichissant et nécessite des énormes connaissances fondamentales en marketing ! ana kont bach je leur propose de tester en fait le genre de la musique : mech kima t7ot break for love kima t7ot achraf, le genre de la musike andou dakhl zéda lol

Pour l’info, se préoccuper de l’ambiance du point de vente, c’et du champs du marketing sensoriel, et c’est vrai que l’ambiance du point de vente a un impact mais bon za7 faire un débat sur l’intensité du son ( en décibels) !!!

Quand j’ai raconté ça à un ami qui fait médecine, il ma dis nous aussi, y en a des médecins dans notre domaines qui font des « pseudo recherches » débiles style étudier le traumatisme que subit le bébé après la naissance, vous savez lorsque qu’on coupe le cordon bilical parfois ça crée du tkharbiche sur la peau du bébé mais bon ça disparaît au bout de 2 mois, 3 mois maximum, alors le mec veut faire un sujet de recherche sur ça !!

Franchement , 3bed léhia fil génétike wel skhate , les nouvelles épidémies, les épidémies rares wa7na léhine bel tkharbiche !!!

Aya narjA3 lil colloque, a part les communication un peu débile, g remarqué que kolha tfayesse 3ala b3adha, ken el tbakbik wel hdari el fargha !! hasilou ana aimé le cadre, la bouffe, g renconté pleins de monde sympa avec qui g discuté et g bien rigolé avec la blonda et notre bande d’amis !

Moralité de l’histoire : Haw el recherche walla lawa7 fi tounes !!!

Remza

Libellés : ,

 
posted by Asma Rihane at 05:23 | Permalink |


8 Comments:


  • At 19 avril 2007 à 05:55, Anonymous Anonyme

    ce genre de recherche s'effectue aussi en nord d'amérique,j'ai une amie doctorante dans la plus haute institution en canada,elle a fait parmi ses projets une recherche sur l'impact du son,donc ce n'est pas débile chez eux car ils sont arrivées à un stade ou on se concentre sur de tels détails pour attirer les clients,par contre c'est débile chez nous car on a délaissé l'essentiel: satisfaire le client !

     
  • At 19 avril 2007 à 05:56, Anonymous Anonyme

    ah pardon,plutot en tunisie,enfarkssou kifech nejbdou el client bech enka3brouhalou :D aprés on s'en fou !

     
  • At 19 avril 2007 à 07:43, Anonymous Anonyme

    chnowa le marketing mta3 nsa, ayya trah :) :) :)
    la prochaine fois, ils vont faire une recherche concernant l'impact des rayons UV sur le chiffre d'affaires HT mta3 el 7ammas illi fi zarzouna...et vive le marketing féculent :) :) :) :)

     
  • At 19 avril 2007 à 07:44, Anonymous Anonyme

    j'ai oublié de signer

    l'alchimiste tj optimiste

     
  • At 23 mai 2007 à 09:17, Blogger Nayzek

    j'ai beaucoup aimé la critique, vu que j'y étai aussi et que j'ai passé mes journées entre le bar, internet à mettre ç jour le site de l'ATM, le bar, le bar et le bar.

    Mais c'était beaucoup mieux que l'année dernière.

    Cordialement, Houssem (ATM-marketing.org Webmaster)

    PS : la prochaine foi je t'invite à boire un truc au colloque, ça sera bcp plus contructif que quelques communications

     
  • At 24 mai 2007 à 11:43, Blogger Asma Rihane

    @l'alchimsite:
    toujours avec ton sacré sens de l'humour toi !
    @houssem:
    ya marhbé bel webmaster de l'ATM!
    hal khta el s3id! zaretna el barka!
    eh bas apperemment , je ne suis pas la seule qui s'est faite chier, ça fé plaisir! merci pour l'invit , on se donne rdv au next ATM!

    merci pour vos comments!
    Remza

     
  • At 24 mai 2007 à 14:52, Blogger Nayzek

    Wallahi kéni invité (kif el3ada) j'y vais, éma hédha bech nedfa3 flous abadan! yasta7il!

    c'est un congrée académique de recherche en marketing, bref c'est des doctorants qui ont besoin de faire des communications pour prouver leurs avancement en thèse (et bech ydabbrou blayess comme assistant contractuels...)

    ty 7assilou, éna je m'y amuse comme un fou; bonne bouffe, bcp de relationnel, on se retrouve le soir entre marketeur autour d'une bonne bière à parler de tout et de rien, et surtout il y a les marketeuses les plus sexy :p

    allé vivement le prochain colloque !

     
  • At 30 mai 2007 à 07:11, Blogger Zi-ad

    je suis tt à fait d'accord avec le fait que çà aurais été plus interressent de voir l'effet du style musicale sur l'acte d'achat, et à mon avis le volume pourrais etre une sous hypothèse.