vendredi 23 mars 2007
Avec la blonda à la FMG!

Je suis une mordue des activités culturelles : théâtre, cinéma, concert de musique…

Je ne rate jamais ni un JCC ni JCM, j’essaye d’aller me faire une petite idée de tout film tunisien qui sort, le concert de rock et de jazz…

Ces jours ci, il y a le festival méditerranéen de la guitare, je suis allé avec la blonda à l’ouverture avec quelques amis…

Bon au programme, il y avait trois groupes programmés.

Le premier c’est Zed, un groupe gamet de hrades de Hammamet, pourquoi je dis gamet, parce que j’avais déjà vu des groupes plus doués et franchement je ne voyais pas pourquoi ceux là sont montés à l’ouverture de FMG et pas les autres !! Sûrement du népotisme !

Ils ne sont pas très talentueux dans le jeu des instruments, le chanteur était très mal fringué ( panta court bleu horrible et basket noir) , il bougeait dans tous les sens pour za3ma avoir de la présence sur scène, bon j’ai trouvé ça surjoué !!

Ce que j’ai aimé par contre, c’est le tee shirt marqué dessus Zed, je voulais bien en avoir un pour sortir avec à « the cast » samedi aprèm afin de faire ma go3ra avec la blonde et la mettre mal à l’aise mais bon les mecs de la bande avaient jeté leurs tee shirt loin de nous L( , heureusement qu’ils ont fait ça ,a dit la blonda sinon rak twalli dima t7awess bih hal pul el gamet !

Après y a eu un belge jouant de la guitare classique accompagné d’une pianiste, c’était un vieux portant un papillon et un costard genre « 3akedha », genre le mec hyper classique, sérieux et gavant, moi je croyais qu’il allait joué au clair de la lune !

Ça m’a trop gavé, j’ai commencé à raconter des blagues et à rigoler avec mon voisin, et là la blonda s’est énervé, elle m’a demandé de me taire parce que, elle, elle kiffait trop la musique et était dans un autre monde !! bon pas question que je reste écouter ce vieux et sans dire un mot en plus ! C’est l’heure de ma pause clope, allez j’y vais !!

Et à l’extérieur, je retrouve des visages que je connais, je suis resté papoter un peu avec ses copains le temps que ce con se barre !

La blonda m’appelle, pour me dire que la torture est finie.

Et là je me régale avec le troisième artiste, un mec qui joue du blues, hyper décontracté, hyper cool, je dirais qu’il s’est shouté et qu’il s’est bourré la gueule avant de monter sur scène !

En tout cas, il a le sens de l’humour, il a un dhmar que j’aime bien, il a su comment annoncer ses morceaux et surtout sa zik était très top !!

Avec tous les copains, on a commencé à faire du bruit à crier, à danser, c’était vraiment bien !

Bon bilan du concert : on garde toujours le meilleur pour la fin !


Libellés :

 
posted by Asma Rihane at 14:40 | Permalink |


7 Comments:


  • At 23 mars 2007 à 15:02, Blogger Rue de la paix

    Mabrouk les filles, pour votre nouveau blog, iffatak!!!! Je sens que je vais devenir FAN!! Bon...ben, je repasserais pour lire en long en large et en travers:)
    Grosses Bises d'une fille qui vous aime déjà bien dans la life...:D
    Lalou en Mode: Welcome Girls!!!!

     
  • At 23 mars 2007 à 17:45, Blogger Ness

    J'allucine! j'ai l'impression de t'entendre pas de te lire! tes posts sont tellement à ton image!!
    Pour l'humour du mec, si t'as apprécié c ça promet!! :p

     
  • At 23 mars 2007 à 18:50, Blogger Asma Rihane

    @rue de la paix
    merci beuacoup lallou, c'est tres zentil!
    nous aussi on t'aime déja bien dans la vraie life:))
    ça nous fera plaisir tes coucou ici!!
    pk pas un cross blogging?
    @ness
    :))

     
  • At 24 mars 2007 à 00:04, Anonymous Anonyme

    si t'as écouté du vrai jazz à chicago chez andy's restaurant, tu ne reviendrai plus :) :)...
    heureusement que tu n'y était pas, wala trasilna nlawjou 3lik au pays de " Al capone " :) :) :)

    l'alchimiste tj optimiste

     
  • At 24 mars 2007 à 06:58, Blogger Unknown

    Où est le marketing dans tout ça ? :)

     
  • At 24 mars 2007 à 13:44, Blogger OthRez

    Le type serieux ki faisait de la guitare c un turc :))))
    C le blues man de la fin ki est belge.
    Et by the way, y avait kelkes personnes dans la salle ki faisait du grabuge pendant le classique la .. entre autres les fans de Zed .. c à mon avis trés immature .. surtt ke le classique s'écoute en silence.
    L'erreur de l'organisaiton a été peut être d'organiser du metal, du classique et du blues en une seule soirée, ki plus est celle de l'ouverture !
    Je pense kils pouvaient faire mieux ..

     
  • At 25 mars 2007 à 03:58, Blogger Asma Rihane

    @lalchimiste:
    coucou toi!! ça me fait plaisir que tu m'encourages meme ici:))
    @mehdi:
    en fait ce blog parle de comment on peut translater le marketing dans la vie quotidienne, et comment les marketeurs perçoivent les choses qui leur arrivent! pour ce poste le marketing figure dans le fait de parler de l'event:))

    @othrez:
    heureusment que t'es la pour me corriger !!
    en fait, j'ai été ravie de te croiser au concert:))