vendredi 30 novembre 2007
Community Relationship Management: prolongement du customer relationship management




L’engouement des marques de luxe pour le online se confirme de plus en plus.
En effet, Thierry Mugler innove en créant une plate forme d’échange pour ses clients et fans de sa marque : la blogalaxy Le but ? Proposer un espace d’expression pour ces derniers, les immerger dans l’univers fascinant du créateur et partager leur passion pour les fragrances Mugler.
Cet excellent outil de e-CRM permettra le développement d’une communauté online autour de la marque qui sera constitué de véritables prescripteurs ;la meilleure publicité étant la recommandation.
Outre le fait de créer des ambassadeurs pour la marque, la Blogalaxy, étant une démarche de CRM proactif permet d’être à l’écoute de ses clients, de mieux les connaître pour mieux les servir avec plus de personnalisation et de privilège.
Comment y accéder ? Il suffit d’acheter un parfum, le client est invité à remplir une carte qui lui donne l’accès et de devenir membre de ce cercle privilégié.
Serait il alors plus judicieux de parler de Community Relationship Management au lieu du fameux concept de customer relationship management ou alors il constitue véritablement un prolongement du CRM.

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posted by Asma Rihane at 01:48 | Permalink |


1 Comments:


  • At 31 janvier 2008 à 12:19, Blogger kmr

    alors??? vous vous faites désirer les filles?? ;)

    allez, je vous avais nommé pour le prix du meilleur blog de marketing au Tunisian Blog Awards, je suis sur qu'avec un peu plus de posts de la meme qualité que ceux que vous aviez l'habitude de publier, vous arriverez a remporter ce prix la prochaine fois! ;)

    any way, c'est juste pour vous dire: ne soyez pas radines de vos reflexions et de vos posts, on les adore! lool

    allez, dans l'espoir de voir un bientot un nouveau post, ciao