
L’engouement des marques de luxe pour le online se confirme de plus en plus.
En effet, Thierry Mugler innove en créant une plate forme d’échange pour ses clients et fans de sa marque : la blogalaxy Le but ? Proposer un espace d’expression pour ces derniers, les immerger dans l’univers fascinant du créateur et partager leur passion pour les fragrances Mugler.
Cet excellent outil de e-CRM permettra le développement d’une communauté online autour de la marque qui sera constitué de véritables prescripteurs ;la meilleure publicité étant la recommandation.
Outre le fait de créer des ambassadeurs pour la marque, la Blogalaxy, étant une démarche de CRM proactif permet d’être à l’écoute de ses clients, de mieux les connaître pour mieux les servir avec plus de personnalisation et de privilège.
Comment y accéder ? Il suffit d’acheter un parfum, le client est invité à remplir une carte qui lui donne l’accès et de devenir membre de ce cercle privilégié.
Serait il alors plus judicieux de parler de Community Relationship Management au lieu du fameux concept de customer relationship management ou alors il constitue véritablement un prolongement du CRM.
Libellés : communauté virtuelle, crm